Loading...
en

Est-ce que vous passer trop de temps sur Internet ? | Forum

Raymond
Raymond Dec 9 '17, 10:57AM
J'aimerais connaître votre opinion là dessus !

Raymond

Share:

Maxime
Maxime Dec 10 '17, 08:45PM
Je ne pense pas, qu'on le veuille ou non , internet, les portables, les tablettes allouette ! cela fait partie de notre vie aujourd'hui. Ça n'empêche pas de vaquer à nos activités , de préférences extérieure Raymond ! emojis+emoji_91
Azalia VIP
Azalia Dec 10 '17, 10:27PM
L'avenir est à la technologie donc pas bien le choix de l'utiliser ou non.

Je m'en sers pour le travail et pour me connecter ici. J'ai pas d'intérêt pour le fameux facebook ou le skype. Ma vie n'est pas le net mais plutôt un passe-temps.

Mais je constate que les gens sont de plus en plus 'plogués' à leur cell et ce, particulièrement au testo.

Raymond
Raymond Dec 11 '17, 05:39AM
En effet Azalia ! c'est très désagréable partager un bon repas au resto et voir les gens autour de toi 'scotché' à leur cell, franchement il semble que les gens n'apprécie plus tellement ce genre de moment priviliégié. D'ailleurs, je t'invite à regarder ce vidéo de Simon Sinek sur le Millenials, très instructif et révélateur!

https://www.youtube.com/watch?v=hER0Qp6QJNU

Azalia VIP
Azalia Dec 11 '17, 07:31AM
Merci pour le lien Raymond, je vais le regarder
felix92
felix92 Dec 12 '17, 10:52AM
En 2017, c'est le genre de société que l'on a. Les bidules ont pris toutes la place ! emojis+emoji_29
Azalia VIP
Azalia Dec 12 '17, 11:28AM
Effectivement Felix. Quand je vois mes neveux et nièces de moins de 10 ans et qui demandent une tablette pour Noel, j'en reviens pas...

Par contre, un de mes enfants a établi des règles: après les devoirs et leçons c'est 1 heure de jeux dehors ou 30 minutes de jeux d'ordi mais pas les deux.

Antoine
Antoine Dec 12 '17, 04:17PM
Moi je suis de cette génération des Milléniums et je vous l'accorde, il y a de l'abus avec l'utilisation des gadgets ! emojis+emoji_6 Cependant je ne retournerais pas en arrière, les bienfaits de la technologie sont trop grands et profitables. Juste le dosage serait de mise dans l'utilisation ! emojis+emoji_91
Azalia VIP
Azalia Dec 12 '17, 08:24PM
Exactement Antoine, l'équilibre comme dans tout.
Antoine
Antoine Dec 13 '17, 12:50AM
Merci Azalia ! - J'espère que tu traites cette génération avec tous les égards qu'ils lui sont dû !!!
Azalia VIP
Azalia Dec 13 '17, 08:55AM
Et moi non plus je ne retournerais pas en arrière car l'ordi, le net et autres sont très utiles pour le travail; un petit exemple bien simple comme l'envoi d'un compte-rendu, beaucoup plus rapide par mail que par poste:)

On a des choses à apprendre des gens plus âgées que nous et eux aussi ont des choses à apprendre de nous. Même chose avec les plus jeunes.

C_louche
C_louche Dec 13 '17, 08:25PM
L'utilisation des technologies actuelles dans la vie de tout les jours est maintenant essentielle, comme dit Azalia, retourner en arrière n'est pas envisageable.
Azalia VIP
Azalia Dec 15 '17, 11:49AM
La technologie c'est l'avenir alors il faut s'adapter mais au risque de radoter, je maintiens qu'il faut user de modération et d'équilibre.
Marion
Marion Dec 15 '17, 03:29PM
Quelquefois je trouve que je passe trop de temps avec mes < gadgets > alors je sors prendre une marche dehors sans téléphone ! emojis+emoji_8
Azalia VIP
Azalia Jan 21, 10:49AM
Lors de souper de famille, j'ai maintenant interdit à mes enfants et petits-enfants les cellulaires ou tablettes à la table. Je veux qu'on jase entre nous et non pas que les jeunes pitonnent sur leur cell ou leur tablette.

J'ai bien ri quand ma jeune Marylou (10 ans) m'a montré des trucs avec sa tablette.emojis+emoji_14

Lise
Lise Jan 21, 11:44AM
Je suis d'accord avec toi Azalia, c'est une bonne résolution que moi même je met en pratique chez moi. Pas de cells ou autre à table, on y est pour partager et jasez, avoir un contact chaleureux entre être humain, les gadgets, après souper ! emojis+emoji_7

Social Services

Share:

The Wall

You need to sign in to comment
jolie40 VIP
Apr 5
emojis+emoji_513
Admin ▲▲▲
Mar 29
Bon jeudi ! emojis+emoji_95
jolie40 VIP
Mar 21
bonne nuit emojis+emoji_318
Admin ▲▲▲
Mar 20
Bon mardi ! emojis+emoji_27
Admin ▲▲▲
Mar 19
Le printemps demain ! emojis+emoji_320
Admin ▲▲▲
Mar 16
Bon vendredi ! emojis+emoji_320
Admin ▲▲▲
Mar 14
Yeah la neige ! emojis+emoji_339emojis+emoji_339emojis+emoji_339
cnimportequoi ▲▲▲
Mar 13
Bonne journée à tous ! emojis+emoji_95
Admin ▲▲▲
Mar 9
Bon vendredi ! emojis+emoji_14
shogirl VIP
Mar 8
emojis+emoji_33
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 ... Next »

Questions/Answers

KARYM
comment savoir que la personne est en ligne?merci pour la reponse
KARYM Mar 19
Admin ▲▲▲
Moi j'aime les Bouviers des Flandres. http://fr.woopets.com/races-de-chi... more
Admin Feb 15
Password protected photo
Password protected photo
Password protected photo
Google this
Got it here
'':
fade
slide
Rating: