Loading...
en

Avant la rencontre: La discussion... | Forum

Topic location: Forum home » Général » Rencontre
PerfectionRatee VIP
PerfectionRatee Jan 25, 04:19PM

Le moment que vous redoutiez tant est arrivé.

Vous avez essayé de faire durer la conversation le plus longtemps possible. Mais vous ne savez plus quoi dire. Il y a un blanc.

Quelques secondes s’écoulent. Vous espérez que l'autre personne va vous sauver en reprenant la conversation. Mais elle ne dit rien. Plus le silence se fait pesant, plus vous réalisez que vous êtes complètement à sec. Vous commencez à paniquer légèrement. Est-ce qu’il est déjà trop tard pour rattraper le coup ? Est-ce que la conversation est déjà morte et enterrée ?

La personne va bientôt vous souhaiter une bonne soirée et aller discuter avec d'autre. Mais plus vous y pensez, plus votre esprit se vide. Pourtant, vous avez suivi tous les conseils que vous avez lus sur Internet. Vous lui avez posé des questions. Vous avez cherché des points communs.

Alors qu’est-ce qui s’est passé ? Et surtout, comment est-ce que vous pouvez éviter de vous retrouver dans cette situation la prochaine fois ?

Vous l’avez sans doute déjà lu quelque part, ou entendu par un ami : le secret d’une bonne conversation, c’est de s’intéresser à votre interlocuteur et de trouver des points communs.

Du coup, vous posez pleins de questions aux gens pour en apprendre plus sur leur vie. Et ça marche bien, au début. Jusqu’à ce que vous tombiez à court de questions.

Le problème de cette méthode ? L'autre peut avoir l’impression de subir un interrogatoire. Ce genre de barrage de questions peut rapidement se montrer épuisant. Pire, la conversation risque bien de ne pas être si intéressante que ça. La personne n’a pas envie de se faire questionner sur son métier pendant son temps libre. Et ses dernières vacances au Club Med ne sont pas forcément passionnantes.

Dites-vous que tout le monde pose les mêmes questions, donc, qui a envie de répéter sans cesse la même chose? Personne visiblement...

Tout est dans les questions que vous choisissez de poser.

Les sujets classiques sont en général assez barbants : le travail, les études, la famille, les vacances, la météo… C’est pour ça que 95% des conversations ne vont jamais très loin. Et ce n’est pas un problème dans la plupart des cas… sauf si vous êtes en train d’essayer de séduire.

Avec les questions de base, votre seule chance de tomber sur un sujet intéressant est de trouver un point commun. Si vous êtes tous les deux passionnés de foot ou regardez les mêmes séries, vous pourrez créer une connexion instantanée.

Mais comment faire quand vous ne trouvez pas de point commun évident ? Comment trouver le bon sujet ?

Ce n’est pas compliqué si vous savez ce que vous cherchez...

Plutôt que de parler des circonstances extérieures (son job, où elle-il habite, si elle-il vient souvent sur ce site…), essayez de découvrir ce qui fait vibrer l'autre : ses motivations, ses goûts et ses relations humaines.

Je vais vous donner des exemples de questions. N’essayez pas de les retenir, elles n’ont rien d’exceptionnel, mais elles vous donnent une idée des sujets qui marchent:

- Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce métier?

- Pourquoi as-tu décidé de t'installer ici?

- Qu'est-ce que tu fais dans ton temps libre?

- Quel est le meilleur film de tous les temps?

- Depuis combien de temps connais-tu ton plus vieil ami?

- Etc..

Alors, bonne discussion et amusez-vous!

The Forum post is edited by PerfectionRatee Jan 25

Share:

Pauline
Pauline Jan 25, 04:46PM
Excellent guide pour ces messieurs qui manquent parfois d'imagination et nous approche toujours avec la même démarche. Franchement, quelquefois, j'en ai assez des phrases d'introduction vide, moi ça me 'turn off' rapidement. Merci pour le billet, maintenant laissons les messieurs s'exprimer ! emojis+emoji_6
PerfectionRatee VIP
PerfectionRatee Jan 25, 06:13PM
Haha, bien d'accord avec toi...Un autre cas de figure: La conversation démarre bien, mais après un moment, oups, le gars n'a plus rien à dire...J'espère que ce texte, un peu long, je l'admets, permettra de belles et longues discussions. emojis+emoji_11
Julia
Julia Jan 29, 09:21AM
Bien vrai tout cela ! Allez messieurs une petite réponse ? emojis+emoji_6
Aviateur4 VIP
Aviateur4 Jan 30, 07:49AM
Et vous les dames, a part de répondre, vous faites quoi pour aider a alimenter la conversation?
The Forum post is edited by Aviateur4 Jan 30
PerfectionRatee VIP
PerfectionRatee Jan 30, 08:16AM
J'ai bien sûr utilisé la forme féminine puisque je suis une femme, mais dans un cas comme dans l'autre, ceci est aussi valable pour une femme.

L'intérêt est la base dans une discussion, lorsque l'on sent que l'autre s'en fiche, on perds rapidement l'envie de discuter. Pour ma part lorsque je trouve quelqu'un intéressant, je pose (beaucoup) de questions et j'y inclus l'humour. Ce n'est pas une formule nécessairement gagnante à tout coup, mais un de perdu et dix de retrouvé emojis+emoji_62

Kira
Kira Jan 30, 01:49PM
Je suis parfaitement d'accord avec PerfectionRatee, les hommes et les femmes doivent s'impliquer plus pour entretenir une conversation intéressante, c'est la base du début d'une relation et la garantie que la relation sera entretenue si cela va plus loin. emojis+emoji_6

Social Services

Share:

The Wall

You need to sign in to comment
jolie40 VIP
Apr 5
emojis+emoji_513
Admin ▲▲▲
Mar 29
Bon jeudi ! emojis+emoji_95
jolie40 VIP
Mar 21
bonne nuit emojis+emoji_318
Admin ▲▲▲
Mar 20
Bon mardi ! emojis+emoji_27
Admin ▲▲▲
Mar 19
Le printemps demain ! emojis+emoji_320
Admin ▲▲▲
Mar 16
Bon vendredi ! emojis+emoji_320
Admin ▲▲▲
Mar 14
Yeah la neige ! emojis+emoji_339emojis+emoji_339emojis+emoji_339
cnimportequoi ▲▲▲
Mar 13
Bonne journée à tous ! emojis+emoji_95
Admin ▲▲▲
Mar 9
Bon vendredi ! emojis+emoji_14
shogirl VIP
Mar 8
emojis+emoji_33
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 ... Next »

Questions/Answers

KARYM
comment savoir que la personne est en ligne?merci pour la reponse
KARYM Mar 19
Admin ▲▲▲
Moi j'aime les Bouviers des Flandres. http://fr.woopets.com/races-de-chi... more
Admin Feb 15
Password protected photo
Password protected photo
Password protected photo
Google this
Got it here
'':
fade
slide
Rating: